144                                   DOCUMENTS.
Item. Un autre brevet passé par devant ledit Morel, daté du 23e dé­cembre 1631, par lequel appert le soussigné Jacques Pinedde, maltre tailleur d'habits à Paris, devoir audit Jean Poquelin la somme de vingt-six livres, pour les causes et à payer au terme y porté. In­ventorié au dos dudit brevet..................Cinq.
Item. Une obligation passée par devant Cresty, notaire royal, en date du 8e octobre 1632 par lequel appert le soussigné André Moret, vigneron, demeurant à Nanterre, devoir audit Poquelin la somme de vingt-quatre livres dix-huit sols, pour lés causes et à payer au terme y porté. Inventorié..................-. . Six.
Item. Une autre obligation passée par devant lesdits Morel et Tur­gis, notaires au Châtelet, par laquelle appert Vincent Chevet, maltre tailleur d'habits à Paris, devoir audit Jean Poquelin la somme de sept-vingts livres pour vente de meubles, déclarés à ladite obligation datée du 8e octobre 1632. Inventorié au dos d'icelle...... Sept.
Item. Une promesse de la somme de six-vingt-quinze livres pour vente de marchandises fournies et livrées par ledit Jean Poquelin à René de la Suze, datée du 29e août 1632, au bas de la signature^ est écrit : «Pour la somme de six-vingt-quinze livres, Courcelle. » Plus bas : « Je promets payer la somme ci-dessus dans les trois mois j signé Courcelle. » Inventorié..............Huit.
Item. Une autre promesse signée Moessac, datée du 9e juillet 1625, par laquelle appert ledit Moessac devoir audit Jean Poquelin la somme de quatorze livres pour les causes et à payer au terme' y porté. Inventorié.......................Neuf.
Hem. Une autre promesse signée de Marsillac, datée du 22e jour de juillet 1627, par laquelle appert ledit de Marsillac devoir audit Po­quelin la somme de cent livres, pour les causes et à payer au terme y déclaré. Inventorié......................Dix.
Item. Une autre promesse datée du 4e mai 1621, signée Le Cou-trier, par laquelle appert icelui devoir audit Poquelin la somme de cent treize livres dix sols, pour les causes et à payer au terme y con­tenu, sur laquelle est un reçu de cent livres. Inventorié au dos d'icelle............................ Onze.
Item. Une promesse signée Dussigny-Sailly, datée du 16e mars 1629, par laquelle appert ledit Dussigny-Sailly devoir audit Poquelin la somme de dix-huit livres, pour les causes et à payer au terme y porté. Inventorié.......................Douze.
Item. Une autre promesse signée M. du Tellay, datée du 27e mars 1629, par laquelle appert : « Nous confessons devoir au susdit Po­quelin la somme de quatre-vingt-seize livres dix sols, j pour les causes et à payer au terme y déclaré. Inventorié......Treize.
Item. Une autre promesse datée du 12° mai 1632, signée Philipps de Billy, par laquelle appert ledit de Billy devoir [audit Poquelin la